HEC FES



Etablissements prive de formation                 


L’Ecole des Hautes Études Commerciales forme des cadres polyvalents maîtrisant les techniques modernes de la gestion dans les domaines de la finance, du marketing et des nouvelles technologies de l’information. Fondée en 1988 à Fès, sous l’appellation Ecole supérieure de commerce et d’informatique (E.S.C.I), l’école offrait trois cycles de formation :
• Bac + 4 en informatique fondamentale
• Bac + 4 en commerce
• Bac + 3 en informatique de gestion
Fort de son succès initial, l’école décide dès le début des années 90 de s’étendre géographiquement et de diversifier son offre de formation. L’ouverture du deuxième et troisième centre ont lieu respectivement à Casablanca en 1992 et à Rabat en 1993. En 1994, l’école signe des conventions avec un opérateur de télécommunications et une école de commerce permettant de compléter son offre par la délocalisation de Masters français [réf. nécessaire].
La seconde partie des années 90 sera difficile, car cette stratégie de croissance n’est pas complètement maîtrisée [réf. nécessaire]. Pour faire face à cette situation, l’école décide de se recentrer sur la formation initiale et plus particulièrement sur sa filière commerce. C’est pour épouser cette nouvelle orientation que l’école change de dénomination en 1996 et qu'elle ferme son centre Casablancais en 1999.
La refonte des programmes conduisant au passage vers le système LMD démarre en 2003, et la première promotion intègre l’école en octobre 2007.





Contacter : HEC FES

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!






NB : Votre numéro whatsapp est obligatoire !!